SpilledBeans

Salut toi,

Si tu tombes ici par hasard, ou pas, sois le bienvenu.  Histoire que tu t’y retrouves, je te propose un petit récap rapide.

SpilledBeans, c’est quoi ?

Antoine Touzot squared.png

SpilledBeans, c’est le blog perso d’un mec un peu fouilli, qui aime bien écrire, écouter, jouer de la musique et surtout partager ce qu’il fait au quotidien. Ce mec c’est moi, Antoine. Je suis né en 1991, et je suis webanalyste.

 

Pourquoi « SpilledBeans »?

Spilled Beans, ça vient d’une expression en anglais « To Spill the Beans« , qui littéralement veut dire « Renverser les haricots », ce qui, je te l’accorde n’a pas tant de sens, mais au figuré signifie « Lâcher le morceau« .

Ça illustre assez bien le paradoxe entre « être timide » et « faire un blog » qui m’a longtemps caractérisé. En plus il y a une petite connotation violente dans le fait de lâcher le morceau, qui renfonrce un peu l’idée de se faire violence pour aller au delà de sa nature.

cropped-capture-de28099ecc81cran-2019-04-10-acc80-09.29.52.png

On trouve  quoi sur SpilledBeans ?

En gros, tout ce qui tourne autour de ma vie, mais en mieux rangé.

Des instants de vie, entre une prise de tête sur une musique, une recette de cuisine, une reflexion personelle sur une technologie ou une news qui peut impacter mon activité quotidienne. Des humeurs, aussi. Normalement tu trouveras pas de sport. Mais il ne faut jamais dire jamais.

Quand je dis mieux rangé, c’est rapport au fait que tu vas pouvoir trouver des catégories (j’essaie de ranger un minumum), par exemple la musique.

Tu vas aussi pouvoir trier les articles par taille/longueur de lecture avec le BeanType, qui peut s’expliquer ainsi :

  • les Tiny Beans, qui sont des formats très courts, avec un minimum, voire pas de texte.
  • les Story Beans, un peu plus romancés, contextualisés.
  • les Long Beans, qui sont le fruit d’un long travail de rédaction, d’investigation.

Tout ça, peu importe le sujet.

Sur ce, je vais te souhaiter une bonne lecture, et tu peux toujours venir discuter sur mon Twitter, sur lequel je traîne pas mal. À bien vite !

Antoine

WordPress.com.

Retour en haut ↑