FS22 Haut-Beyleron – Vendre du bois : Comment vendre du bois brut ?

En début de partie du mode Nouveau Fermier, un moyen simple de gagner de l’argent relativement facilement est de vendre du bois. En effet, l’exploitation avec laquelle on commence est entourée d’arbre, et on possède déjà une remorque. On découvre ensemble comment vendre le bois brut en début de partie dans Farming Simulator 22.

Comment vendre du bois en début de partie sur FS22?

  • Nettoyer l’arbre
  • Abattre l’arbre
  • Étêter l’arbre et dégager le tronc
  • Charger le bois en remorque et livrer à la scierie
  • (optionnel) Rogner la souche

Quel matériel pour vendre du bois dans FS22?

  • Une tronconneuse
  • Une remorque pour le transport
  • Une rogneuse de souche (ici la Prinoth SF00)

Étape 1 : Nettoyer l’arbre

Dans un premier temps, je grimpe l’arbre et abat les grandes branches trop près du sol. Une fois que je ne peux plus grimper plus haut, je vire les feuilles et amasse le petit bois.

Étape 2 : Abattre l’arbre

Pour abattre l’arbre, j’essaie de faire une coupe en biais (pour être à peu près sûr le la direction dans laquelle il va tomber). Ce détail est important puisqu’on ne peut pas tronconner un tronc qui est tombé sur un terrain qui ne nous appartient pas.

Étape 3 : Etêter l’arbre et débiter le tronc

Une fois le tronc au sol, je me débarrasse des branches restées sur le tronc et les etête. L’idée est, à la fin, de n’avoir que le bois. Une fois le tronc dégagé, on le débite en morceaux de plus ou moins 200kgs.

Étape 4 : charger en remorque et livrer

L’étape la plus longue : prendre les morceaux de bois à la main, un par un pour les poser dans la remoque. Ensuite, plutôt simple tout livrer à la scierie (voir article sur les points de vente dans FS22)

Dernière étape (optionelle) : Rogner la souche de l’arbre

Une fois tout ce petit monde dans la remorque et vendu à la scierie, il nous reste un élément de l’arbre dont il faut se débarasser : la souche. Pour ce faire on va utiliser la rogneuse. J’ai décidé d’acheter celle qui se place à l’avant de tracteurs par souci de maniabilité. Elle est assez efficace, et fait le boulot qu’on lui demande sans trop se prendre la tête. Vendue à 27 000€, c’est pas donné, mais elle a une bonne durabilité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑