FS22 Haut-Beyleron : Vendre à Marissonne et comment utiliser le train

Dans cet article, on va revenir sur une autre manière de vendre ses produits dans Farming Simulator 22, les trains. En effet, quand on regarde rapidement les grilles de prix dans le menu on en vient vite à la conclusion que Marissonne vaut le coup, avec des prix à l’achat assez élevés.

Ce qu’il faut savoir sur les trains et vendre à Marissonne

Les trains c’est à mon sens, le moyen le plus efficace pour faire énormément d’argent. Il faut savoir que la map d’Haut-Beyleron possède deux endroits qui permettent de stocker le grain et les autres produits : les silos ferroviaires.

Le silo ferroviaire nord

Ce silo est situé à côté de la scierie / menuiserie. Ce qui peut être particulièrement pratique pour vendre des planches et autre dérivés du bois à Marissonne.

Le silo ferroviaire sud

C’est un endroit optimal pour les partie en mode Nouveau fermier car il est directement situé a côté des parcelles qui sont mises à disposition en début de partie.

Comment fonctionnent les silos ferroviaires ?

Pour le coup c’est plutôt simple, chaque silo ferroviaire est composé de trois parties :

  • Une zone de déchargement de grain
  • Une zone de déchargement d’objets
  • Une zone de contrôle

Il faut considérer le silo ferroviaire comme un silo basique on vide les remorques dans les zones de déchargement. Le seul truc à prendre en compte c’est qu’il faille commander puis contrôler le train pour pouvoir le vendre en « sortant » de la map.

Dans les faits, je stocke plusieurs récolte de soja sur 2 à 3 ans, et commande le train pour faire un chargement de train plein (90 000L par wagon). Je n’ai pas encore eu l’occasion de vendre autre chose que du grain, mais je ne manquerai pas de le documenter quand ça aura changé.

Deuxième étape commander le train, au bon moment.

Pour ce faire, aller sur la zone de contrôle et Commander le train. C’est une action qui coûte 1000€/heure donc autant faire vite. Il faudra ensuite monter dans le train, enlever la bâche et Commencer le chargement.

Une fois le chargement terminé, filer à 80km vers Marissonne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑