#0.5 : Farming Simulator 22 : Découverte de la carte Haut-Beyleron

Pas encore le premier article de la série, mais presque, on va découvrir aujourd’hui Haut-Beyleron, la map française, s’il vous plaît, de Farming Simulator 2022.

SI Giants nous a fait une bien belle surprise sur cette nouvelle édition de Farming Simulator, c’est bien en intégrant nativement une map bien de chez nous : Haut-Beyleron. Un nom bien du cru, très neutre, contre ce que pourrait impliquer un nom de ville en -ac ou en -heim. Ce qui en soit n’aurait pas posé de souci puisqu’on le rapelle, il y a la production de vin dans Farming Simulator 2022 🙂

Traversée de part en part par une rivière, la map présente le coeur d’un petit village provincial avec – préparez vous – un coeur médiéval, et une attention portée aux détails plus qu’impressionnante :

On y retrouve des boîte aux lettres jaunes, des poubelles avec un système de tri, des fontaines et plein de fleurs de décoration (même si on déplore l’absence de la mention Village Fleuri à l’entrée).

En terme d’architecture, le mélange est à moitié entre le village provencal, avec des grands corps de bâtiment aux toits à faible inclinaison et une omniprésence de cyprès. On est pas loin d’entendre les cigales. Mais dans d’autres endroits, on retrouve des maisons qui sont plus dans l’esprit bourgogne, avec des petits manoirs, et des architecture moins typées.

On retrouve aussi un superbe Viaduc, mais là encore peu d’inspiration – ou d’indice sur la région dans laquelle Haut-Beyleron pourrait avoir trouvé son inspiration.

On notera aussi les noms des différents endroits (ici la filature) mais on retrouve une vraie vie de village, une histoire et même un très joli observatoire. J’ai lu dans un article que Haut-Beyleron avait la même topographie qu’un village de Nouvelle-Aquitaine, c’est assez bien foutu.

Pour faire un rapide wrapup sur la carte, qui est assez vaste, on peut dire que Giants a tapé fort, et juste, en proposant une map à la fois agréable, et pas cliché de la France. Pour en avoir fait un tour, j’aime apprécier les petits points de détails que je peux y trouver. C’est pas grand chose, mais ça donne envie de se lancer. D’ailleurs c’est ce qu’on va faire dans le premier « vrai » article de la série où on va commencer par lancer une partie.

A bien vite,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑