Expectations vs. Reality Cooking : Dés de butternut rôtis pt. 3 : Le recap

L’heure du bilan a donc sonné pour ce premier test de Théorie vs. Réalité Cooking. Et pour être transparent, ça porte très bien son nom.

Un bilan mitigé

Pour commencer par une bonne note, je suis pas à proprement parler déçu de ce qui s’est passé. Cela étant dit – et comme je pense qu il s’agit d’une première encourageante – il y a des trucs à redire. Plein.

Bon au niveau du look global de l’assiette c’était somme toute assez proche des good old patates sautées, avec de l’ail et des herbes ça avait tout pour finir dans cette zone. Mais c’était pas l’idée originale.

A la base, j’aurais voulu faire un cube bien plus gros, plein de saveur grâce à la marinade, et là on est loin des attentes. Et une assiette à 3 voire 4 gros cube en terme de présentation.

Du coup deux possibilités – rester sur ce format et rajouter un truc crémeux, et faire mariner plus longtemps – en piquant les cubes.

Ou bien tenter une marinade plus vénère et cuire les gros cubes à la vapeur en amont pour les faire revenir plus tard. Ici toute la cuisson a été faite à la poêle. C’est pas ouf et je saurais pas dire pourquoi.

On verra si il y a round 2 pour le butternut, sachant qu’il en reste encore. Mais to be honest, j’ai très envie de le taper dans une soupe et basta !

See you

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑