Gnocchis maison (v1.0)

Toujours dans l’optique de faire moi même des trucs que je ne ferais pas spontanément (genre manger des panais, traverser la route à cloche-pieds ou écouter du Lil Pump) j’ai décidé aujourd’hui de me jeter un premier défi de 2020 : faire des gnocchis.

Les ingrédients (pour 2)

  • 500 grammes de pommes de terre
  • 125 grammes de farine
  • 2 jaunes d’oeufs
  • Beurre
  • Sel
  • Poivre

Step by step

Dans un premier temps,il faut faire cuire les pommes de terre. Comme c’est pour une purée, j’aurais tendance à penser au fait qu’il existe des variétés plus adaptées que d’autres à ça, mais sous la main je n’avais que le reste de la raclette du 2 janvier, à savoir des Charlotte, à la chair ferme. Pour pallier à ça, je vais les faire cuire bien longtemps (40 minutes à l’autocuiseur), histoire d’avoir une purée à coup sûr. Au pire des cas, et si la texture ne me plaît pas, j’utiliserai de la farine, de la maizena ou du lait, pas de stress.

Une fois la purée faite, avec une consistence pas trop liquide (j’ai du rajouter MASSE de farine) je choppe deux cuillères, et, à la manière d’une quenelle, je forme des petits tas que je pose sur du papier sulfurisé et je saupoudre de farine.

Ensuite, dans de l’eau bouillante, je plonge les gnocchis et attends sagement qu’ils remontent à la surface (Gregory, big up). Pendant ce temps je fais chauffer une poele avec beurre et huile d’olive et je fais chauffer à feu très vif.

Une fois les gnocchis remontés à la surface, je les essor légèrement et les met dans la poele. J’ajoute un peu de parmesan pour qu’ils dorent et fassent une petite croûte de fromage.

Au bout de cinq minutes, j’essore les gnocchis poellés et met un fond de crème d’Isigny et de fromage de chèvre frais dans la poele, encore brûlante. Une fois tout fondu je remet les gnocchis dans la poele et fais cuire en remuant trois bonnes minutes à plein feu. Finalement je dresse en assiette, avec un peu de ciboulette cisellée pour donner un peu de verdure à l’assiette.

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑